Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 671
15 août 2020

Retour de vacances : nouvelles créations, nouveaux projets

Bonjour !

Et me voilà de retour après deux magnifiques semaines passées en Bretagne. J'en profite pour vous montrer mes dernières peintures à l'huile. Il s'agit de peintures dites "énergétiques". La première est intitulée "Archange Raphaël". Pour moi il évoque la guérison, les forces de la Nature qui sont à l'oeuvre au quotidien, la paix de l'âme. D'où la couleur verte qui est prédominante. Le jaune est présent aussi. Il évoque la puissance de l'Archange Gabriel. Les deux me font penser à la lumière du soleil qui perce à travers les arbres lorsqu'on se promène parfois en forêt. La nature contient à elle seule toutes les couleurs de la Création.

Archange Raphaël

Archange Michaël_1

La seconde est intitulée "Archange Michaël". On parle là de Saint Michel, le commandant des armées célestes, le guerrier. Sa couleur est le violet. Il se tient au dessus des nuées, avec son glaive. Observateur des hommes et toujours à leur côté, ils les protègent et veille à ce que ce monde demeure perpétuellement lumineux. 

La première est un cadeau que j'offrirais à un de mes proches bientôt. La seconde, je l'ai accrochée dans mon bureau afin de m'aider dans le développement de mes projets et de m'encourager à toujours garder le sourire. Vous me direz "ce n'est pas toujours évident vu le monde dans lequel on vit" et je suis bien d'accord avec vous !

Je vous partage quelques photos de la Bretagne, en guise de bouffée d'oxygène. 

 

IMG_5156

IMG_5178

IMG_5238

20200728_174743

 

Avant de partir j'ai pris une décision importante. En parallèle de mon job actuel, je me suis inscrite à une formation d'art à distance dispensée par l'EDAA (Ecole d'Arts Appliqués) basée à Reims. La formation dure en principe environ un an mais l'accompagnement pédagogique est prévu lui, sur trois ans ce qui est une bonne chose. J'ai choisi le parcours "Illustrateur". Cela va m'aider à travailler la technique et à créer mon book. J'espère que cela m'aidera aussi à me lancer professionnellement parlant. C'est un nouveau départ et un choix murement réfléchit.

Pendant mes vacances j'ai pratiqué le live sketching, ayant emporté pinceaux, palette d'aquarelle et carnet de croquis avec moi. La Bretagne s'y prête vraiment. Première tentative à la Pointe du Raz avec ces deux croquis, pris sur le vif. Pendant que je travaillais, un petit garçon s'est arrêté derrière moi et m'a regardé faire. Je l'ai remarqué mais je suis restée concentrée sur ce que je faisais. Comme le p'tit bout restait là à regarder, son père est venu le voir pour le rappeler vers lui. Je l'ai entendu dire "tu vois ce que fais la dame ? C'est joli hein ?" et ce fut un beau message pour moi. J'avais le sourire toute la journée. Comme quoi : il faut oser !

Point du Raz 2

Pointe du Raz

Ensuite je tenais à vous partager une expérience positive qui m'est arrivée lorsque je tentais de représenter les bâtiments à colombages d'une des rues de Quimper. J'ai rencontré un Mr adorable (qui s'est avéré être diplômé d'une école d'architecture) qui a vu que je dessinais. Il m'a donné des conseils pour m'améliorer. Juste avant je me souviens avoir eu une pensée qui me disais "quelqu'un va peut être se présenter pour te donner des conseils". Je crois beaucoup aux synchronicités. Celle-çi en fut une ! 

Rue de Quimper

 

Voilà pour les nouvelles. Je vous partagerais prochainement une troisième peinture qui est en cours. J'ai décidé de fermer ma boutique Etsy car elle n'était pas efficace. Chaque chose en son temps.

 

Au plaisir de vous revoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité