Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 669
9 janvier 2021

Je vous donne des nouvelles

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez  bien ! Je vous souhaite une excellente année 2021.

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue alimenter le blog. Noël est passé par là et grace au ciel, nous avons pu voir notre famille.

J'ai réussi à terminer la peinture du cheval dans les temps, juste avant les fêtes. Je l'ai offerte comme cadeau de Noël à ma mère qui en était ravie. J'ai pris quelques photos pour vous montrer les dernières étapes :

6

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8

20201213_12153520201213_12154420201213_121553

 

 

 

 

En ces temps troublés, nul doute qu'un peu de couleurs vous fera du bien ! Quand je me sens opressée ou que j'ai besoin de solitude, je sors faire une promenade en forêt. Il n'y a rien de mieux pour communier avec la nature et se reconnecter à la Terre. L'ancrage est indispensable par les temps qui courts. J'ai réalisé cette illustration grace à ma tablette graphique. J'ai utilisé le logiciel My Paint. En dessinant, j'ai pensé à la forêt d'Huelgoat en Bretagne, aux chaos de pierre, à Brocéliance, à Merlin et à Viviane. A Lorelei aussi. Au glouglou de l'eau.

 

foret 3decoup

On s'imagine emprunter le petit sentier couvert de feuilles, alors que les rayons du soleil nous réchauffent. Une femme un peu magicienne pourrait surgir, là... Au détour d'un chemin. Vous pourriez entendre un loup hurler au loin... Cela tombe bien car le dernier exercice que j'ai eu à faire pour l'école d'arts à distance, était sur le thème de la sorcière mystérieuse. Après avoir réalisé un brainstorming et imaginé une petite histoire, je me suis attelée à la réalisation de la planche d'études graphiques. Pour moi, la sorcière n'est ni plus ni moins qu'une sage femme. Une personne instruite des secrets de la Nature, qui connaît les plantes et communique avec les animaux. Elle est en harmonie avec ce qui est. 

J'ai fais plusieurs croquis pour tenter de matérialiser mes pensées. J'adore les loups. J'ai donc décidé d'en dessiner deux. Pour moi, ils protègent la jeune chamane lors de ses déplacements. Ce sont des animaux d'une grande sagesse. Très intuitifs.

chamane

sorciere

 

Femmedecoup

loup hurlant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

loup face (1)

 

Modestement (ironie), je me suis imaginée une chaumière en lisière des bois. Qu'en pensez-vous ? Vous plait-elle ? Vous-y verriez-vous passer une ou deux nuits ?

 

chaumière

 

20210102_130031

20210109_163239 

La belle chamane, moitié sorcière, moitié guerisseuse communique avec les esprits de la Terre, les élémentaux, les dragons. Ma peinture avance. Je la poursuivrais demain. On pense que les dragons sont une légende mais ils existent bel et bien sur un autre plan. 

Je vous laisse sur ces belles paroles et vous dit à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité