Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 659

Comment faire passer son fluide à travers l'art ?

La notion de fluide est simple. Certains l'appelle "énergie", d'autres "force", ou encore "cosmos" (pour les fans de mangas).

Tout simplement, il s'agit de l'essence universelle de vie qui loge en chacun de nous, qui nous rappelle d'où nous venons et qui, employée à bon escient, devient un formidable outil de création. Il suffit de laisser parler son coeur et d'avoir confiance en soi pour la libérer.

On la trouve en nous bien sûr mais aussi et surtout dans la nature qui nous entoure. Quoi de plus difficile aujourd'hui, que de réussir à trouver des espaces de verdure préservés, pour la plupart des personnes qui habitent (par obligation) dans les grandes villes actuelles. Il ne faut pas désespérer pour autant. Un simple petit coin dédié à la méditation et au calme dans son chez soi, si modeste soit-il, peut suffire à nous reconnecter à cette énergie et par là même, peut nous aider à mieux supporter notre quotidien. On la trouve aussi en ouvrant sa porte et en prenant le large. Aller à la rencontre de soi même à travers les voyages, d'autres sagesses, d'autres traditions, d'autres cultures. c'est tout ça qui nous nourris et qui permet, une fois bien alignés, de créer le meilleur. La famille et les relations positives, contribuent aussi à l'alimenter.

20170326_161017

 

Faire passer son fluide intérieur est un don précieux qui ne doit pas être gaspillé mais mis au service des autres et de soi même. C'est aussi un bel hommage à notre Terre mère (Gaïa) et à notre Père divin, une manière de prendre conscience de sa divinité intérieure et d'avoir un autre accomplissement dans sa vie que manger, dormir, faire ses besoins ou procréer. Le vrai but de nos existences est autre.

Bien sûr la société nous conditionne depuis tout petits. On nous place dans des cases et on nous demande de ne pas "sortir du rang". Alors que c'est justement l'innocence enfantine qui nous porte (on nous dit souvent de cultiver notre enfant intérieur). Alors finalement, faire passer son fluide énergétique dans son art nécessite tout simplement d'être en pleine conscience, à la fois ancré à la Terre et relié à l'Univers au moment où on trace le motif et où l'on pose les couleurs. Certains seront plus inspirés par la nature, d'autres par la représentation de personnages, d'objets ou simplement par les couleurs. Peu importe. Ce qui compte, c'est l'émotion qui nous habite, l'humeur dans laquelle on se trouve au moment où on exécute la toile. Tout le monde a déjà entendu dire par exemple, que Léonard De Vinci (qui était un sacré touche à tout) mettait parfois des années à achever une toile, quand d'autres en produisaient des dizaines. Cela m'a toujours interpellé. Je ne trouve pas ça si choquant que ça quand on y réfléchit bien. Moi même je passe du dessin à la peinture, du collage à la broderie, du yoga à la natation sans trop me poser de question. L'essentiel est d'être à ce que l'on fait quand on le fait et de le faire avec enthousiasme. A partir de là, les choses de mettent en place et la peinture prend vie. 

IMG_3882

Publicité
Publicité
Publicité