Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 670
19 septembre 2020

Au fil des jours... Inspirations

Bonjour !

Je vous partage mes dernières créations.

20200906_223027

20200909_212135

Une petite fée des fleurs pour commencer. J'aime l'univers des élémentaux. Les fées, elfes, dragons et autres créatures de la nature. J'aime les légendes bretonnes, celtiques, les balades dans les bois. Je suis allé à Brocéliande une fois et c'était magique. J'aime quand l'eau cours à petits bouillons entre les feuilles, écouter le chant des oiseaux et observer les écureuils. J'ai dessiné cette petite fée d'abord au feutre fin noir puis je l'ai coloriée avec des feutres double pointe de la marque Tombow.

20200909_21215220200906_223047

IMG_20200906_195515_678

Une petite orchidée maintenant. Celle que mes beaux parents m'ont offert récemment. Elle trône gentiment dans le salon. A gauche ci-contre, une envolée lyrique inspirée de nos balades dans le parc du château de Champs-sur-Marne. J'adorerais avoir une machine à remonter le temps pour voir les jardins de Le Nôtre lorsque c'était la grande époque, avec tous ces petits bosquets odorants, ces fontaines incroyables et les recoins des allées arborées. J'ai toujours aimé l'eau, particulièrement lorsqu'elle est jaillissante. Elle capte tellement bien la lumière. Elle fait vibrer la vie.

 

20200909_212107

Ici à gauche, un exercice tout en détails. Je vous avais dit que je m'étais inscrite à une formation d'illustrateur à distance. Et bien, le premier devoir à rendre consiste à faire 12 croquis. Parmi eux, un croquis de son salon au crayon, au feutre noir fin et au feutre épais. Autant dire que j'ai compris mon erreur une fois ce dessin terminé. Le croquis ne doit pas être détaillé. Son objectif est de traduire ce que l'on veut montrer en quelques minutes. Je suis tombée dans le piège ;) Satisfaite néamoins car j'ai pu travailler la représentation de la texture bois.

 

 

 

IMG_20200815_191705_258

Ci-dessus un croquis détaillé d'une bougie, posée sur un socle en pierre. J'ai travaillé avec 3 crayons à papier différents (du moins gras au plus gras). J'aime beaucoup cette bougie.

Ci-dessous une aquarelle, réalisée en live, dans le parc de Champs-sur-Marne. Nous étions assis dans un bosquet qui s'appelle "bosquet du puits des papes". Il est très mignon, à l'abri des regards. Les fonds baptismaux qui servent de vasque, trônent sur un promontoir auquel on accède par de petites marches. Il y a des fleurs, des bustes à l'Antique et des statues de nymphes qui se nichent au creux des allées. C'est très romantique. On s'y sent en dehors du temps. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer ma peinture car il était déjà l'heure de quitter les lieux. Il faisait très chaud ce jour là.

IMG_20200913_214515_496

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour tu a de la chance de savoir bien dessiner c est ce qui me manque pour réaliser mes aquarelles !! Bravo très beau
Répondre
Publicité