Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 670
15 avril 2020

Nouveau projet

Comme un projet ne vient jamais seul et que la vie est pleine de surprise, je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle aventure qui j'espère vous plaira. Une amie avec laquelle je m'entends bien m'a parlé un jour de sa mère qui dessinait. Elle me disait comme quoi elle dessinait un peu elle aussi mais qu'elle aimait surtout écrire de belles histoires. Amusant car je cherchais justement quelqu'un avec qui travailler. Comme quoi, il suffit parfois d'une simple conversation pour que naisse l'étincelle.

chaton

Camille

Quelques temps après, le confinement est arrivé et nous nous sommes recontactées. Je lui ai proposé de créer les illustrations correspondant à ses textes. Je n'en suis pour l'instant qu'à quelques esquisses mais les choses avancent. Je vous partage ici les premiers jets. 

Camille et papa

Camille canards

maman et camille au jardin

maman et chatons

 

Une petite fille qui se rend à la ferme avec ses parents. Lorsque la vieille dame à qui appartient la ferme les accueille, elle propose à la petite famille de se rendre à la mare. La petite est ravie. Les canards sont là pour lui faire la fête. Quel plaisir de les voir pousser des "coins coins" tout en battant des ailes. Sans parler des lapins aux grandes oreilles et des vaches, impressionantes. Mais lorsque la petite entend un léger miaulement au fond d'une étable, elle interroge sa mère du regard, intriguée. Maman l'invite à s'approcher des tas de paille, stockés dans un coin. Là, elle lui montre du doigt une chatte au pelache couleur doré, nichée au creu du foin.

Camille trouve le chaton

chaton2

 

Parmi les trois petites boules occupées à têter, Camille repère de suite le vilain p'tit canard. Maman, maman !!! Regarde ce chaton !! Une petite boule émerge alors de la portée, plus curieux que ses frères et soeurs. Maman se penche : "si tu es sage peut-être que grand mère te permettra d'en choisir un et tu l'amèneras à la maison quand il sera sevré". La petite sourit dans un rayon de soleil : "Oh oui !! S'il te plait grand mère, s'il te plait. C'est lui que je veux!". La vieille femme se contente de sourire tendrement. Le soir venu, lorsque la petite famille repart vers la ville pour rejoindre son domicile, Camille a l'esprit remplit de rêves et de paillettes. "Petit gris sera à moi !". Et elle s'endort paisiblement.

croquis BD

Il me manque quelques croquis : la "grand mère" qui accueille la famille à la ferme lorsqu'elle arrive en voiture. Je pensais représenter la petite, observant avec grande curiosité ce qu'elle voit par la vitre arrière du véhicule.

vache au champs

J'ai fait un test en intégrant les premiers visuels à la maquette et ça rend plutôt bien. Je terminerais là dessus et vous dit à bientôt par la suite de cette aventure ! Peut être qu'à travers cette histoire, je réussirais à faire passer mon amour pour les tout petits. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité