Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 670
2 février 2020

De nouvelles cartes oracle

Un p'tit post aujourd'hui pour vous faire part de l'avancée de mes travaux. Les cartes oracle que l'on m'a demandé avancent doucement. Voici les dernières en date, que vous pouvez retrouver dans l'album correspondant, à gauche dans le menu de ma page d'accueil.

cerf

girafe

panthere

 

Il s'agit de trois animaux emblématiques du règne animal et de notre Terre : le cerf, la panthère et la girafe. J'ai un grand respect pour notre planète et la nature qui nous entoure Je suis chaque jour désespérée de voir les détritus qui jonchent le sol et le manque d'éducation des gens. Nous avons tout pour être heureux mais ne faisons plus aucun effort. C'est à se demander ce que l'on attend. La panthère fait bien entendu partie des espèces les plus menacées, tout comme l'éléphant, les tigres et les lions d'Afrique. Lorsque je créer les cartes oracle, j'essaye de ressentir ce qui se dégage d'un animal ou du moins, de l'idée que je m'en fais. C'est très personnel. Je n'ai pas vu beaucoup de girafe en dehors de celles que l'on trouve dans des zoo comme Beauval. Je les trouve graciles, élégantes. Elles se déplacent de manière chaloupée, tranquiles. Le cerf me parle encore plus car je connais bien la Sologne. La forêt fait partie de moi. Des souvenirs de Chambord, l'odeur des bois, la brume au dessus du ruisseau dans le calme du matin, la bruyère. Cela m'évoque aussi les recueils de chasse à courre du Moyen Age. 

Cerf-Aile

 Je connais bien cet animal pour avoir fait un mémoire en histoire médiéval sur la reine Isabeau de Bavière. En étudiant sa personnalité et les fêtes qui entourèrent son entrée solennelle dans Paris en 1389, j'ai touché du doigt l'héraldique du siècle. Plus particulièrement, son mari Charles VI avait choisit pour emblême le cert ailé. C'est un symbole ésotérique, christique, mystique.

Ce serait trop long de rentrer dans les détails et il y aurait beaucoup à dire sur le monde animal. On m'a offert récemment un très beau coffret : l'oracle des druides. Un magnifique cerf est dessiné sur la couverture. Je vous le recommande fortement ! J'ai encore pas mal de cartes à faire pour que l'oracle soit complet. Je vous montrerais la suite lors de prochains posts.

Je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité