Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB creations
AB creations
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 670
9 mai 2020

La créativité, couleurs et humeurs

Bonjour !

Aujourd'hui retour dans les projets BD avec des essais, réalisés à partir de quelques uns de mes derniers dessins. J'ai utilisé l'application BDNF, gratuite et en ligne, pour la mise en page. Je vous montre tout ça ci-dessous.

BD_1

Pour les couleurs, j'ai utilisé des dual brush pen de la marque Tombow, que j'ai découvert en regardant l'émission "Silence ça pousse" sur France 5.  Le jardinier utilise ces feutres lorsqu'il conçoit des projets d'aménagement de jardins. J'ai pris une boite "couleurs primaires". Une pointe pinceau et une pointe ronde. Pratiques et aquarellables (à base d'eau) !

BD2_1

Test avec 3 ou 4 case(s), je trouve que ça rend plutôt bien. C'est interessant car cette application permet d'avoir diffrents rendus : en sepia, en couleur, style comics ou noir et blanc. Je poste donc différents exemples. Je verrais si je fais une suite dans les jours à venir. En tout cas je compte bien tenter de faire une BD maison. Ca fait un moment que j'ai cette envie en tête.

BD2_3

bd

 

J'ai réalisé un autre test (après avoir réalisé une autre illustration pour mon projet d'album jeunesse), avec le logiciel Filmora. Pour l'instant c'est gratuit mais je pense qu'il faut payer pour pouvoir continuer de l'utiliser ensuite. Ca permet de faire des montages vidéos à partir d'images filmées ou téléchargées. J'ai donc téléchargé quelques unes de mes illustrations et les ai positionnées les unes derrière les autres en ajoutant des effets sonores et visuels. Le résultat est plutôt amusant mais ce n'est qu'un début. 

au revoir

Le petits monde de n'Alex_1

 

Je vous partage pour finir, quelques variations de couleur réalisées à la gouache.

 

clair de lune

variations chaudes

variations de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité